REUNION DE L’ASSOCIATION DU 1er AVRIL 2015

dans l’atelier de Gilles Pegel au 1535°, 115a rue Emile Mark  L- 4620 Differdange sujets:

  • l’appauvrissement culturel
  • réduction des budgets d’acquisition des musées
  • défiscalisation lors d’achats d’oeuvres d’art

COMPTE RENDU:

4 membres et 2 futurs membres présents

Finalement nous n’avons pas traîté les sujets annoncés, nous le ferons ultérieurement en présence de notre trésorière notamment parler de la défiscalisation d’achats d’oeuvres d’art. Nous avons traités les sujets suivants:

  • Nos cartes de membres sont imprimées et ceux qui désirent un carnet pour participer à la vente peuvent contacter le 621 25 44 66 ou prendre un carnet à la prochaine réunion. La cotisation s’élève à 25€ par an. Nous comptons déjà 5 nouveaux membres.
  • Suite à notre rendez-vous avec Kevin Muhlen au sujet des appels d’offre des bâtiments publics, nous allons rédiger un courrier pour obtenir un rendez-vous avec la commission composée par Fernand Otto, ancien directeur des bâtiments publics, Madame Rita Biehl, ancienne secrétaire de Mr. Otto, Claudine Hemmer du Ministère de la Culture et Kevin Muhlen, directeur du Casino Luxembourg afin de poser nos questions notamment au sujet des commandes pour les bâtiments dont le coût est inférieur à 40 millions d’euros.
  • Nous allons également rédiger un courrier pour procéder à la quatrième demande de rendez-vous avec Madame Maggy Nagel, Ministre de la Culture, qui, jusqu’à présent n’a pas répondu à nos demandes.
  • Nous allons inviter plusieurs architectes à l’une de nos prochaines réunions selon leur disponibilité, afin de discuter, comparer et échanger au sujet des tabelles d’honoraires, concours rémunérés etc.
  •  Nous avons abordés le sujet de la rémunération pour les artistes indépendants qui prennent en charge un stagiaire de l’école des Arts et Métiers (200€), de la rémunération des artistes indépendants qui font de la médiation dans les musées (moins que la moitié du salaire social minimum non-qualifié!)
  • Nous avons reçu l’invitation à une réunion organisée par la Chambre de commerce le 22. avril à 18h30 au 1535° à Differdange. L’invitation indique: “Êtes-vous Travailleur intellectuel indépendant? Commerçant? Artisan? Artiste?” Cela nous semble très curieux, car cela sous-entend que l’artiste ne pourrait pas être travailleur intellectuel indépendant? Nous rappelons que la majeure partie du travail de notre association est justement consacrée à la condition de l’artiste professionnel indépendant.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s