REUNION DE L’ASSOCIATION du 4 février 2015

au café Vis-à- Vis  2, rue Beaumont à Luxembourg

sujet: art public

COMPTE RENDU:

4 membres présents

  • La commission au sein de l’administration des bâtiments publics présidée par Fernand Otto et dont les membres sont notamment Kevin Muhlen et Claudine Hemmer prévoit d’établir une banque de dossiers d’artistes, dans laquelle un nombre restreints d’artistes seraient sélectionnés au préalable pour concourir dans le cadre de bâtiments dont le coût de construction est inférieur à 40 millions d’euros. Pour ces bâtiments il n’y aurait donc pas d’appel d’offre public.

 

  • Certains de nos membres estiment que lors de la participation à un appel d’offre pour un “décor artistique”, les artistes dont les projets n’ont pas été retenus, soient rémunérés pour leur participation au concours. Cette pratique est devenue courante pour des concours lancés par des musées et également pour des concours d’architecture. Il est évident que constituer un tel dossier représente un travail considérable, mais il pourrait également y avoir des abus.

 

  • Gilles Pegel a proposé que dorénavant les réunions pourraient avoir lieu dans les ateliers respectifs de nos membres, afin de mieux connaître le travail de chacun . Nous avons approuvé cette excellente idée et nous commencerons par la réunion du mois de mars dans l’atelier de Gilles au 1535°C à Differdange.

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s